Jeu “Pédagogie Entrepreneuriale Inclusive 2019”

Donner du sens à entrepreneuriat et au travail en équipe

Le mardi 19 mars 2019, le projet “Pédagogie Entrepreneuriale Inclusive” a rassemblé des étudiants de 4 établissements scolaires de Figeac:

Le lycée Champollion

Le lycée Agricole La Vinadie

Jeanne d’Arc

L’IUT de Figeac

Principe du jeu

13 équipes participent au jeu. Elles sont composées d’étudiants venant d’établissements scolaires différents et d’encadrants (professionnel ou enseignant)

Durant la journée, chaque équipe doit trouver une idée et préparer une présentation de son projet qui portera sur un objet en répondant aux questions suivantes: “De quel objet s’agit-il ? A quoi il sert? Qui va l’utiliser ?”

A la fin de la journée, chaque groupe présente aux autres groupes le projet étudié.

Ce jeu permet

L’inclusion coopérative en favorisant le travail de groupe dans une optique où les différences sont une force.

Les étudiants deviennent acteurs pour la prise d’initiative et le dialogue.

La reconnaissance et la valorisation des talents de chaque joueur quel que soit le niveau de leur apport.

Le groupe d’élève gagnant du prix de l’inclusion, remis par Philippe ATROUS (DRH Ratier Figeac,Collins Aerospace)
L’ensemble des étudiants ayant participé au jeu “Pédagogie Entrepreneuriale Inclusive”

Leave Comment